Regards provenant de la communauté - La vie avec PrEP (Erik)

4 min de lecture
Thomas Trombetta
Erik Mikkelsen

Aujourd’hui nous avons discuté avec le formidable Erik! Erik est un gars célibataire de 27 ans qui réside à Calgary en Alberta, et qui utilise les pronoms il/elle/eux pour se décrire. Erik travaille dans l’industrie du cannabis et également en tant qu’artiste drag, et il est co-propriétaire d’une agence d’artistes drag. Si vous voulez réserver un spectacle de drags socialement distanciés, c'est à Erik qu'il faut parler! ;) Jetez un coup d’oeil à son expérience avec PrEP ci-dessous!

Le parcours d'Erik avec PrEP

Comment as-tu commencé à penser que PrEP pourrait être une option pour toi?

Quelques amis m'avaient parlé de la PrEP comme méthode de prévention du VIH. Je n'en savais pas grand-chose, alors j'ai fait quelques recherches en ligne jusqu'à ce que je comprenne bien ses avantages. J'avais toujours pratiqué le sexe sans risque, surtout avec les personnes dont je ne connaissais pas l'histoire sexuelle, mais je savais que je voulais ajouter une autre méthode de prévention pour faire bonne mesure.

Comment ça s’est passé pour te procurer PrEP?

Au moment où j’ai voulu regarder PrEP de plus près pour voir si c'était quelque chose qui pouvait s’intégrer dans mon style de vie, j’ai contacté mon médecin de famille. Elle en avait entendu parler, mais ses connaissances au sujet du médicament et en quoi il pouvait me bénéficier étaient plutôt limitées. 

Je me suis senti un peu pris au dépourvu car je savais que je voulais être davantage en contrôle de ma santé sexuelle, mais je n’obtenais pas les réponses dont j’avais besoin. Puis j’ai lu quelque chose au sujet de Freddie sur les réseaux sociaux et j’ai su tout de suite que je voulais en apprendre davantage, afin d’avoir accès à PrEP.

Avec PrEP, je me sens plus en sécurité. Comme j’ai dit plus tôt, je me suis toujours assuré que j’étais aussi bien protégé que possible en ce qui concerne les relations sexuelles, mais ce serait mentir de dire que je n’ai jamais eu de petits oublis. PrEP m’aide à avoir la paix de l’esprit car je sais que je fais quelque chose pour moi qui est de nature préventive et qui me rend plus confiant au sujet de ma santé sexuelle. Je suis responsable de mon corps, et être sur PrEP m’aide grandement avec ça.

Comment a été ton expérience avec Freddie jusqu’à maintenant?

Au début, lorsque j’ai contacté Freddie pour pouvoir commencer à prendre PrEP, j’ai été très surpris de voir à quel point c’était facile. Je n’arrivais pas à croire que ça pouvait être si rapide et pratique - honnêtement, je pensais que c’était trop beau pour être vrai. 

Tout a été facile: de la consultation en ligne avec le médecin en passant par ma demande d’analyses de laboratoire jusqu’à obtenir PrEP livré à ma porte. La seule chose que j’ai eue à faire personnellement a été de parler avec le médecin à propos de la raison pour laquelle je trouvais que ça conviendrait bien à mon mode de vie, et ensuite d’aller faire mes analyses sanguines. 

Ce qui est le plus génial, c’est que Freddie vous rappelle quand il faut faire vos analyses sanguines, avant même qu’il ne vous reste plus de PrEP. Pour moi, ça change tout. Je suis un gars très occupé, et avoir constamment à me rappeler à quel moment je dois faire mes analyses sanguines est quelque chose qui a toujours été difficile. Et là ce n’est plus le cas. 

Je n'ai vécu aucun jugement lors de ma première consultation - aucune visite embarrassante chez le médecin, pas de honte à parler de mes antécédents sexuels. Je me sent tellement appuyé par chaque membre de l’équipe Freddie, et je ne peux que chaudement recommander Freddie. 

Erik, nous te remercions infiniment pour le temps que tu nous as accordé! Si vous voulez suivre Erik sur les réseaux sociaux, vous le retrouverez en suivant les liens ci-dessous:

Instagram et Twitter: @Nada_Nuff_

Chez Freddie, nous croyons que se procurer PrEP devrait être facile et ne pas contribuer à vous stigmatiser. Nous sommes là pour rendre le processus en entier plus facile pour vous, à partir des rappels de rendez-vous jusqu’aux suivis en ligne sans tracas avec votre équipe de soins Freddie. Pour commencer votre expérience PrEP avec Freddie, cliquez ici pour commencer à remplir votre questionnaire. Erik, merci d’avoir partagé ton témoignage!

Écrit par :
Thomas Trombetta

Thomas est passionné par les mouvements sociaux de libération des genres et des sexualités. Avant de commencer son travail avec Freddie, Thomas a étudié la sociologie et les études mondiales et de développement à l'Université d'Alberta, après quoi il a commencé à travailler avec des communautés marginalisées. Dans ses fonctions précédentes, Thomas s'est impliqué dans l'éducation à la santé des personnes homosexuelles et transgenres, la promotion de la PrEP, la recherche communautaire, l'éducation au VIH et la défense des droits des LGBTQ2S+.

Erik Mikkelsen
logo de l'ICAH

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

Complétez une évaluation PrEP d'une minute et réservez une consultation téléphonique gratuite avec notre équipe de soins!

Commencez

Community Insights - Life on PrEP (Erik)

Thomas Trombetta
Erik Mikkelsen

Today we chatted with the wonderful Erik! Erik is a 27-year old single man in Calgary, Alberta who goes by he/her/they pronouns. Erik works in the cannabis industry, as well as a drag performer and co-owner of a drag booking company. If you want to book a socially distanced drag show, Erik is the one to talk to ;) Check out more about Erik's PrEP journey below!

Erik's Journey on PrEP

How did you first start considering that PrEP was an option for you?

I had heard about PrEP from a few friends as a prevention method for HIV. I didn’t know too much about it, so I did a bit of online research until I fully understood it’s benefits. I had always practiced safe sex, especially with those whose sexual history I didn’t know, but I knew I wanted to add another prevention method for good measure. 

How was your journey accessing PrEP?

When I had decided that PrEP was something I wanted to look into further, and see how it would fit into my lifestyle, I reached out to my family doctor. She had heard about it, but didn’t have a ton of knowledge about the drug, and what it could do for me. 

I felt a little stuck because I knew I wanted to take more control of my sexual health, but wasn’t getting the answers I needed. I saw a social media post about Freddie and instantly knew it was something I wanted to explore more, so that I could get access to PrEP.

With PrEP, I feel safer. Like I said, I always made sure I was being as safe as I could be when it came to sex, but I would be lying if I said I didn’t have slip ups. PrEP helps me have the peace of mind that I am doing something for myself that is preventative and makes me feel more confident about my sexual health. I’m in charge of my body and being on PrEP helps me with that.

How has your experience with Freddie been so far?

When I first contacted Freddie about starting my journey with PrEP, I was so shocked at how easy it was. I couldn’t believe that it could be so fast and convenient - I honestly thought it was way too good to be true. 

Everything from the online consultation with the doctor, getting my STI requisition, and getting PrEP delivered to my front door was easy. The only thing that I personally had to do was talk with the doctor about why I thought it fit my lifestyle, and then go and actually get my blood work done. 

The best part is that Freddie reminds you when to go and get your blood work done, before you even run out of PrEP. For me, that’s a game changer. I’m a busy guy, and constantly having to remember when I need to get my blood work done, is something I struggled with. Not anymore. 

There was zero judgement when I had my first consultation - no awkward doctor visit, no shame in talking about my sexual history. I feel so supported by every member of Freddie and cannot recommend Freddie more. 

Erik, thank you so much for your time! If you want to follow Erik on social media, find him through the links below:

Instagram and Twitter: @Nada_Nuff_

At Freddie, we believe accessing PrEP should be easy and stigma-free. We’re here to make the whole process easier for you, from appointment reminders to hassle-free online check-ins with your Freddie care team. To start your PrEP journey with Freddie, click here to start filling out your questionnaire. Erik, thank you for sharing your story!

Written by:
Thomas Trombetta

Thomas is passionate about gender and sexuality liberation social movements. Before beginning his work with Freddie, Thomas studied Sociology and Global & Development Studies at the University of Alberta, after which he began working with marginalized communities. In previous roles, Thomas was involved in queer and trans health education, PrEP health promotion, community-based research, HIV education, and LGBTQ2S+ advocacy.

Erik Mikkelsen

WANT TO LEARN MORE?

Complete a one minute PrEP assessment and book a free phone consultation with our care team!

Get Started