Obtenez PrEP en ligne maintenant
Débuter
Débuter

FAQ sur la PrEP pour le VIH

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter supportUS@gofreddie.com

PrEP

Qu'est-ce que la PrEP ?

PrEP est le diminutif de prophylaxie pré-exposition. Il s’agit d’un comprimé à prendre une fois par jour qui diminue de 99% le risque de contracter le VIH.

Quelle est l'efficacité de la PrEP ?

L’utilisation quotidienne de PrEP réduit le risque de contracter le VIH de 99%. L’utilisation quotidienne est le traitement le plus étudié, et c’est ce que nous recommandons aussi.

Quels sont les effets secondaires de la PrEP ?

Moins de 10 % des personnes ressentent des effets secondaires sous PrEP, et la plupart disparaissent au bout d'une à deux semaines. Les effets secondaires les plus courants à court terme sont les nausées, les maux de tête, les vomissements et la diarrhée.

Chez un petit nombre de personnes, l'utilisation à long terme de la PrEP peut entraîner une diminution de la densité osseuse et de la fonction rénale. Toutefois, ces effets secondaires rares sont totalement réversibles en cessant de prendre la PrEP.

La peur des effets secondaires ne doit pas vous empêcher d'essayer la PrEP. Des tests réguliers permettront de s'assurer que vous vous sentez bien sous PrEP et que les effets secondaires éventuels sont pris en charge.

Comment fonctionne la PrEP ?

Si vous prenez PrEP de façon quotidienne, la présence du médicament dans votre sang aide à empêcher le VIH de s’installer et de se répandre dans votre corps. PrEP empêche le VIH de se reproduire dans votre organisme, éliminant le virus lorsque la charge d’exposition originale meurt.

Quelles sont mes options en matière de PrEP ?

Freddie propose la PrEP en deux options : Descovy et Truvada (marque ou générique). Descovy et Truvada offrent tous deux une protection équivalente contre le VIH lorsqu'ils sont pris quotidiennement. Votre clinicien Freddie déterminera avec vous la meilleure option pour vous.

Coût de la PrEP et assurance

La PrEP via Freddie est-elle vraiment gratuite ?

Oui ! Freddie s'associe à des organisations communautaires pour offrir gratuitement tous les services cliniques associés à la PrEP, y compris les consultations, les tests de laboratoire à domicile et le soutien clinique continu. La majorité des patients de Freddie peuvent également recevoir gratuitement leur ordonnance de PrEP par l'intermédiaire de leur assurance maladie.

Quel est le prix du médicament PrEP ?

La PrEP est couverte par la plupart des compagnies d'assurance, ainsi que par Medicaid et Medicare. La pharmacie qui exécute votre ordonnance de PrEP sera en mesure de vous fournir les détails spécifiques liés à votre régime d'assurance.

Que se passe-t-il si je n'ai pas d'assurance ?

Freddie peut aider les patients non assurés à accéder aux plans de la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act) qui couvrent la PrEP par l'intermédiaire d'une clinique locale. L'Affordable Care Act est une assurance maladie subventionnée par le gouvernement qui propose soit des primes nulles, soit une aide au paiement des primes, ce qui réduit souvent le coût à zéro. De plus amples informations sur l'ACA sont disponibles ici.

Puis-je utiliser l'assurance de mes parents ou de mon conjoint ?

Oui, si vous bénéficiez de l'assurance de vos parents, de votre tuteur ou de votre conjoint, vous pourrez l'utiliser pour votre PrEP.

Laboratoires

Comment fonctionnent les laboratoires à domicile ?

Grâce à nos kits de laboratoire à domicile et à nos rendez-vous virtuels, vous pouvez commencer sans quitter votre domicile ! Une fois que vous avez pris rendez-vous avec un clinicien Freddie, nous vous envoyons votre kit de laboratoire à domicile. Les tests prennent moins de 15 minutes et des instructions complètes sont incluses dans le kit. Une fois les échantillons prélevés, renvoyez le kit dans l'enveloppe prépayée du courrier prioritaire.

Les tests de laboratoire à domicile sont-ils ma seule option ?

Les kits de laboratoire à domicile sont fournis gratuitement par Freddie, tandis que les laboratoires en personne nécessitent que vous payiez de votre poche ou que vous utilisiez une assurance. Les kits de laboratoire à domicile étant gratuits et faciles à utiliser, nous les recommandons à la plupart des patients de Freddie. Si vous préférez effectuer vos tests en personne, veuillez en informer votre clinicien lors de votre rendez-vous, qui sera en mesure de vous aider dans le processus de test.

Pourquoi dois-je effectuer des tests en laboratoire ?

Les tests de laboratoire permettent de déterminer si la PrEP est sans danger pour vous (et la PrEP est sans danger pour presque tout le monde). Le maintien de la séronégativité et la surveillance de la santé des reins sont quelques-uns des domaines clés qui font l'objet d'un dépistage. Un autre avantage des tests réguliers est le dépistage des IST, qui permet d'assurer votre santé sexuelle globale.

Pharmacie

Puis-je utiliser n'importe quelle pharmacie ?

Freddie s'associe à des organisations communautaires 340B (CBO) pour pouvoir offrir gratuitement les services cliniques de Freddie. Ces CBO ne reçoivent des fonds que lorsque l'ordonnance est exécutée dans l'une de leurs pharmacies partenaires. Ce financement permet également de soutenir de nombreux autres programmes au sein de la communauté. Ces pharmacies partenaires offrent une livraison gratuite et sont également des experts en matière de PrEP qui peuvent vous aider à vous y retrouver dans votre assurance.

Comment PrEP sera-t-il emballé lorsqu'il me sera expédié ?

Votre PrEP sera emballée dans une enveloppe discrète, sans marque ni mention de son contenu. Elle sera expédiée gratuitement en 1 ou 2 jours.

Autre

Mes informations sont-elles sûres et sécurisées ?

Oui. Freddie prend votre vie privée très au sérieux et respecte des normes fédérales strictes. Vous pouvez accéder à notre politique de confidentialité ici pour plus de détails.

Comment renouveler mon ordonnance Freddie ?

Lorsque nous pensons qu'il vous reste environ 30 pilules, nous vous envoyons un bref questionnaire d'évaluation de la santé qui sera examiné par un clinicien de Freddie. Une fois cette évaluation terminée, nous vous enverrons un autre kit de laboratoire à domicile. Une fois que vous aurez envoyé votre kit de laboratoire complété, vous pourrez recevoir votre prochaine ordonnance !

LIRE POUR COMMENCER ?

Répondez à quelques questions et prenez rendez-vous pour une consultation téléphonique gratuite avec notre équipe de soins.

Prendre un rendez-vous gratuit

Get PrEP online now
Get Started
Get Started

PrEP for HIV FAQs

For additional questions, don't hesitate to reach out to supportUS@gofreddie.com

PrEP

What is PrEP?

PrEP is short for Pre-exposure Prophylaxis. It is a once-per-day pill that reduces the risk of contracting HIV by up to 99%

How effective is PrEP?

Daily PrEP use reduces the risk of getting HIV by 99%. Daily use is the most studied regimen, and this is what we recommend as well.

What are the side effects of PrEP?

Less than 10% of people experience side effects on PrEP, and most go away in 1–2 weeks. The most common short-term side effects include nausea, headaches, vomiting and diarrhea.

In a small number of people, long-term use of PrEP can lead to decreases in bone density and kidney function. However, these rare side effects are completely reversable by ceasing to take PrEP.

The fear of side effects shouldn’t hold you back from trying PrEP. Regular testing will ensure that you are doing well while on PrEP, and that any side effects are managed.

How does PrEP work?

If you take PrEP daily, the presence of the medicine in your bloodstream helps stop HIV from taking hold and spreading in your body. PrEP stops HIV in your bloodstream from replicating, eliminating the virus from your body when the original exposure amount dies.

What are my options for PrEP?

Freddie offers PrEP in two options: Descovy and Truvada (name brand or generic). Both Descovy and Truvada offer equal amounts of protection against HIV when taken daily. Your Freddie clinician will work with you to determine the best option for you.

PrEP Cost & Insurance

Is PrEP through Freddie really free?

Yes! Freddie partners with Community Based Organizations (CBOs) to offer all clinical services associated with PrEP — including consultations, at-home lab tests, and ongoing clinical support — for free. The majority of Freddie patients are also able to recieve their PrEP prescription for free as well through their health insurance.

How much is the PrEP medication?

PrEP is covered by most insurance companies, along with Medicaid and Medicare. The pharmacy that fills your PrEP prescription will be able to provide you with specific details related to your insurance plan.

What if I don't have insurance?

Freddie can help uninsured patients access Affordable Care Act plans to cover PrEP through a local clinic. The Affordable Care Act is government-subsidized health insurance which provides either $0 premiums or premium assistance, often reducing the cost to zero. More information on the ACA can be found here.

Can I use insurance through my parents or spouse?

Yes, if you are on you parent’s/guardian’s or spouse’s insurance plan you will be able to use that for your PrEP.

Labs

How do the at-home labs work?

With our at-home lab kits and virtual appointments, you can get started without leaving your home! Once you complete your appointment with a Freddie clinician, we will ship you your at-home lab kit. The tests within take less than 15 minutes to complete, and full instructions are included in the package. Once the samples are collected, ship the kit back in the prepaid priority mail envelope.

Is at-home lab testing my only option?

At-home lab kits are provided for free by Freddie, while in-person labs will require you to pay out of pocket or use insurance. Because at-home lab kits are free and easy to use, we recommend them for most Freddie patients. If you would prefer to complete your testing in-person, please notify your clinician during your appointment who will be able to support you with the testing process.

Why do I need to complete lab testing?

Lab tests help determine if PrEP is safe for you (and PrEP is safe for almost everyone). Remaining HIV-negative and monitoring kidney health are some of the key areas being screened. An additional benefit of regular testing is STI screening to help ensure your overall sexual health.

Pharmacy

Can I use any pharmacy?

Freddie partners with 340B Community Based Organizations (CBO) to be able to offer the Freddie's clinical services for free. These CBOs only recieve funding when the prescription is filled at one of their partner pharmacies. This funding also supports numerous other programs within the community. These partner pharmacies offer free shipping, and are also PrEP experts who can help you navigate your insurance.

How will my PrEP be packaged when shipped to me?

Your PrEP will be packaged in a discreet envelope without any branding or mention of its contents. It will be sent with free 1-2 day shipping.

Other

Is my information safe and secure?

Yes. Freddie takes your privacy extremely seriously and follows strict federal standards. You can access our Privacy Policy here for more details.

How do I renew my Freddie prescription?

When we expect that you have approximately 30 pills remaining we will send you a short health assessment questionnaire that will be reviewed by a Freddie clinician. Once this assessment is complete we will send you another at-home lab kit. Once you've sent in your completed lab kit, you will be able to recieve your next prescription!

READ TO GET STARTED?

Answer a few questions and book a free phone consultation with our care team.

Book a Free Appointment