3 avantages de se procurer PrEP en ligne

Les auteurs:

Dr Husein Moloo
Dr Caley Shukalek

Aujourd’hui, on peut trouver une application ou un service en ligne pour tout, et ce n'est pas différent pour les ordonnances. Depuis des années, des solutions en ligne sont offertes pour des troubles tels la dysfonction érectile, la perte de cheveux ou pour des besoins tels la contraception, pour ne nommer que ça.

Télécharger la version PDF

Tous les avantages de la télé-médecine tels l’accessibilité, l’accès à d’excellents médecins et le côté pratique d’obtenir votre ordonnance livrée à votre porte étaient hors de portée pour les Canadiens souhaitant commencer à prendre PrEP.

Cette situation change rapidement. Avec des services tels que Freddie, il devient plus facile que jamais d’obtenir PrEP en ligne. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? On commande certaines choses en ligne qui nous semblent tout à fait normales, par exemple les produits électroniques, les livres et d’autres items qu’on ne peut pas se procurer en magasin. Est-ce que PrEP c’est trop personnel?

Il semble qu’il y ait beaucoup d’avantages à obtenir PrEP en ligne: le soutien de la part d’une équipe avec de l’expertise dans ce domaine, l’expédition gratuite et la livraison à votre porte, et pas de déplacements difficiles en plein hiver. Dans cet article, je vais traiter des trois avantages majeurs de se procurer PrEP en ligne.

Avant que je m'avance plus loin au sujet des avantages, si vous voulez voir votre médecin de famille pour toute question médicale incluant PrEP, pas de problème! Jetez un coup d’oeil à notre article «Est-ce que PrEP peut me convenir?» pour savoir comment obtenir PrEP par le biais de votre médecin de famille.

Pour ceux qui continuent la lecture, discutons des trois avantages d’obtenir PrEP en ligne.

1. Le côté pratique

Un des beaux côtés de se procurer PrEP en ligne est l'aspect pratique. Vous n’avez pas à vous rendre au cabinet de votre médecin (n’est-ce pas pratique en temps de pandémie) et vous n’avez pas à aller à la pharmacie pour chercher votre PrEP.

Au lieu de cela, vous pouvez remplir notre questionnaire PrEP et avoir une courte consultation téléphonique avec un fournisseur de soins Freddie pour obtenir une ordonnance que nous pouvons expédier directement à votre porte de manière confidentielle.

Ce qu'il y a de mieux? Vous sauvez du temps chaque fois que vous avez besoin d'un renouvellement. Ça épargne beaucoup de visites chez le médecin.

2. L'accessibilité

Le PrEP en ligne est plus accessible, à la fois physiquement et financièrement.

D’un point de vue physique, il peut être parfois difficile d’obtenir votre PrEP si vous habitez loin de votre médecin, ou si vous n’avez pas de médecin du tout. En vous procurant PrEP en ligne, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter et de démarrer le processus. Seuls quelques tests de laboratoire sont nécessaires.

Également, obtenir PrEP en ligne est souvent plus avantageux. Chez Freddie, nous travaillons pour vous trouver le PrEP au plus bas coût possible, tout dépendant de votre province de résidence (PrEP est gratuit dans plusieurs provinces) et de votre assurance. Notre équipe d’experts travaille avec vous pour faire en sorte que ça vous coûte le moins cher possible.

3. Le soutien aux patients

Un des avantages exceptionnels que Freddie vous procure est le soutien que nous offrons à nos patients. Les médecins de famille ou d’autres services en ligne tendent à mettre l’emphase sur plusieurs domaines différents de la médecine. Nous, on fait juste PrEP.

Ce que tout ça veut dire, c’est que nous en connaissons pas mal au sujet de PrEP. Nous connaissons son histoire, les meilleures pratiques pour nos patients sur PrEP, et tout ce qui a trait au coût de PrEP au Canada. Aussi, puisque nous nous concentrons uniquement sur PrEP, cela nous donne beaucoup de liberté pour vous accorder notre attention.

Lorsque vous choisissez Freddie, vous obtiendrez des rappels pour les analyses sanguines, un accès facile à notre équipe de soins pour discuter de toute question, et un environnement sécuritaire et bienveillant. Nous sommes là pour vous.

Comment obtenir PrEP en ligne

Si vous songez à obtenir PrEP en ligne après avoir entendu parler des avantages, voici comment vous pouvez faire:

1. Tout d’abord, trouvez un fournisseur. Au Canada, nous recommandons que vous parliez à votre médecin de famille (soyez certains qu’il peut prescrire PrEP puisque ce ne sont pas tous les médecins qui le font), ou parlez à un fournisseur de soins Freddie (on trouve qu’on est pas mal bons!)

2. Après avoir complété un court questionnaire et avoir eu une consultation téléphonique, vous devrez passer des tests de laboratoire de base. Vos résultats de tests seront examinés par votre votre équipe d'experts chez Freddie et, si PrEP est sécuritaire pour vous, vous obtiendrez votre PrEP livré de manière confidentielle directement à votre porte! Vous pouvez aussi choisir de le ramasser en pharmacie.

3. Après 30 jours, vous devrez passer des tests additionnels pour s’assurer que votre organisme tolère bien PrEP (ce qui est le cas pour la majorité des gens). Après le 30 jours initial, vous devrez passer un test tous les trois mois. Votre équipe de soins Freddie vous accompagnera tout au long du processus.

Si vous pensez que Freddie peut vous aider, pourquoi ne pas remplir notre questionnaire médical pour prendre un rendez-vous ? Vous pouvez le faire gratuitement ici.

Partager cet article

PRÊT À COMMENCER LE PROCESSUS EN LIGNE?

Répondez à quelques questions et prenez rendez-vous pour une consultation téléphonique avec notre équipe de soins de santé.

Commencez

3 Benefits of Accessing PrEP Online

Authors:

Dr. Husein Moloo
Dr. Caley Shukalek

Today, you can find an app or online service for everything. Prescriptions are no different. For years now, online solutions have been offered for those with Erectile Dysfuntion, hair loss, and birth control to name a few.

All the benefits of telemedicine - ease of accessibility, access to great physicians, and the convenience of getting your prescription delivered to you have been out of reach for Canadians looking to get on PrEP.

That is quickly changing. With services such as Freddie, it’s become easier than ever to get PrEP online. But is it really worth it? Some things make sense to get online - electronics, books, and other miscellaneous items you can’t get in store. Is PrEP too personal?

As it turns out, there are a lot of benefits to getting PrEP online. Great support from a team with expertise in the field, free shipping right to your door, appointments on your terms and timelines, and no traveling in those cold Canadian winters. In this article, I am going to discuss the three major benefits of getting PrEP online.

Before I go further into the benefits, if you know you want to see your family doctor for anything medical including PrEP, that’s no problem! Check out our Is PrEP Right for Me? article on how to get PrEP from your family doctor.

For those continuing on, let’s discuss the three benefits of getting PrEP online.

1. Convenience

One of the best things about getting PrEP online is how convenient it is. You don’t have to come into the doctor’s office (especially useful in a pandemic) and you don’t have to go to the pharmacy to pick up your PrEP.

Instead, you can fill out our PrEP questionnaire and have a short 10 minute consultation with a Freddie doctor or nurse to get your prescription, which we can send confidentially to your door.

The best part? You save time whenever you want to get a refill. That’s a lot of trips saved from going to the doctor’s office.

2. Accessibility

Online PrEP is more accessible for you, both physically and financially.

From a physical standpoint, sometimes it’s hard to get your PrEP if you live far away from your doctor’s office, or don’t have a family doctor at all. By getting PrEP online, all you have to do is log on and start the process. Only a few lab tests are needed.

Online PrEP is often better financially as well. At Freddie, we will work with you to get you the lowest cost PrEP we can based on your province (PrEP is free in many provinces) and insurance coverage. Our team of experts will work with you to make sure you are paying the least amount possible out of pocket.

3. Patient Support

One awesome benefit you get through Freddie is our patient support. Family doctors and other online services tend to focus on a variety of different areas when it comes to medicine. We only do PrEP.

What that means is that we are really knowledgeable when it comes to PrEP. We know its history, the best practices for our patients on PrEP, and everything to do with pricing in Canada. Also, since we only focus on PrEP, that gives us a lot of freedom to focus on you.

When you choose Freddie, you’ll get reminders on bloodwork, easy access to our team to discuss any questions you may have, and always a safe, welcoming environment. We are here for you.

How to Get PrEP Online

If you’re considering getting PrEP online after hearing about the benefits, here is how you can do so:

1. First find a provider. In Canada, we recommend speaking to your family doctor (make sure they prescribe PrEP as not all do) or speaking to a Freddie doctor or nurse (we think we’re pretty great!).

2. After filling out a short questionnaire and completing a 10 minute phone or video consultation, you’ll then complete some basic lab work. Your lab results will be reviewed by your expert healthcare team at Freddie, and if PrEP is safe for you to take, you will get PrEP delivered confidentially straight to your door! You can also pick it up at your local pharmacy.

3. After 30 days, you will need to get some additional lab work done to ensure your body is tolerating PrEP well (which it is by the vast majority of people). After the 30 days mark, you will need to continue lab work every three months. Your Freddie care team will walk you through the entire process.

If you think Freddie can help you, why not fill out our medical questionnaire to see if you qualify, or book an appointment? You can do so for free here.

Share This Article